Riza

Création 2016,
avec le soutien de la région LR,
de la Smac Victoire 2 et du Sonambule

La nouvelle création scénique de Grail'Òli, à la fois sensible et vitaminée, révèle une attraction pour les textes d’auteurs, doublée d’un intérêt pour les musiques actuelles et la nécessité de les bouleverser.

Voix envoûtantes, percussions frénétiques, vents endiablés, énergie palpitante et machines provocantes mêlent habilement traditions et innovations !

Photo sur scène


En 2014, Grail'Òli a créé un premier spectacle amplifié : La Scène Grasse.

Imaginé comme une transposition de la folie carnavalesque de "Caramentranse", il a rencontré un accueil très chaleureux du public.

Photo sur scène

Radio :

Lecteur mp3 en flash,
merci Neolao
Installez le plugin Flash.

Photos :

Vidéos :



RuZoli

Création 2018,
avec le soutien de la région Occitanie

Connaissez-vous l’odyssée de la Tarentulàgong ?

C’est le récit de l'union de cet arbre harmonique, inspiré du théâtre asiatique, avec le Totemàtrompes : anémone maghrébine perçu-soufflante à vocation festive.

La légende tropicalocaliste assure qu’ils bâtirent une fratrie volubile d’enfants-hautbois, de pitchouns tambourinaires et de marmaille vocaliste.

Avec la «  RuZoli  », Grail’Òli réinvente la musique populaire de proximité, pétrie de poésie vitaminée et de chansons épicuriennes.

N’oubliez pas : «  On est là pour vous servir!  »

Zoli Photo


En 2007, Grail'Òli a créé le concert accoustique : Caramentranse.

Répertoire composé de chants traditionnels festifs et de témoignages de cultures « minorisées », ce spectacle a tourné pendant plus de 10 ans.

Photo du spectacle Caramentranse

Radio :

Lecteur mp3 en flash,
merci Neolao
Installez le plugin Flash.

Photos :

Vidéos :



Les Pétassous

Création 2010

Les « Pétassous » sont des personnages mythiques et colorés, animés par l’esprit carnavalesque, qui habitent la rue par leur passage en musique.

Carnaval demeure la revanche des peuples et des langues minorisés, il botte le cul de ses avatars mégalomanes et reprend ses droits dans la cité !
Une fois les masques tombés, Carnaval devient le Caramentran, le coupable idéal, accusé de tous les maux de l’année écoulée.
C’est par la transe que Les Pétassous accompagneront ce moment pour un renouvellement constant de la musique, des rencontres, et de la magie du Carnaval.

Photo du spectacle des Pétassous

Radio :

Lecteur mp3 en flash,
merci Neolao
Installez le plugin Flash.

Photos :

Vidéos :